Structure simplifiée pour un budget maitrisé
C'est la version d'aménagement sous pente fermée (avec portes) la plus économique: pour minimiser le coût, dans cette configuration le plafond de la mansarde et le mur arrière sont utilisés, et le meuble n'a ni dessus ni fond.
En l'absence de fond, une fixation murale des montants est nécessaire pour les maintenir parfaitement à la verticale, mais l'assemblage est aussi simplifié, et si mur et plafond sont en bon état le résultat final est identique à celui obtenu avec un meuble avec fond et dessus - aussi bien en termes esthétiques que pratiques.
Les portes battantes n'utilisent pas d'espace comme le feraient des portes coulissantes.
Configuration et limites
Les bases restent néanmoins les mêmes que pour nos autres réalisations sur mesure: socle cachant des pieds réglables pour un ajustement parfait quel que soit l'état du sol, portes à poignées acier/alu et charnières Hettich à fermeture amortie.
Les montants peuvent atteindre 2m30 au point le plus haut, la profondeur est à votre convenance. Pour une bonne tenue dans le temps, si il s'avérait nécessaire de dépasser une largeur de 75cm nous ajoutons des renforts sous la tablette pour préserver sa rigidité. L'espace maximal entre deux montants est alors de 110cm.
Un mur complet peut aisément être habillé ainsi. Le montage se fait très simplement, colonne par colonne.
Modèle présenté
Placard comprenant une tablette et un espace penderie, fermé par des portes battantes, à installer sous combles. L'angle de découpe des montants est ajusté précisément à la pente de la sous pente. Une tablette et une barre de penderie.
- Mélaminé 18mm avec motifs structurés (relief effet bois)
- Poignées chromées
- Portes à charnières à fermeture douce automatique (pas de porte qui claque)
- Socle (hauteur à votre convenance) dissimulant les pieds réglables